Agence de traduction Agrolingua | 2021 est l’année internationale des fruits et des légumes

2021 est l’année internationale des fruits et des légumes

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a déclaré 2021 Année internationale des fruits et des légumes (AIFV). L’AIFV 2021 est considérée comme une occasion unique de souligner l’importance des fruits et légumes. La FAO a appelé à une production alimentaire saine et durable et souhaite mettre en avant certaines bonnes pratiques.

En se concentrant sur l’importance des fruits et légumes pendant un an, la FAO souhaite atteindre un certain nombre d’objectifs. Ainsi, l’organisation vise à accroître la sensibilisation sociale et l’attention politique aux effets des fruits et des légumes sur la santé. La FAO souhaite également promouvoir une alimentation variée et équilibrée grâce aux fruits et aux légumes. Il convient également de prêter attention aux pertes et au gaspillage de nourriture.

Sous les feux de la rampe
C’est pourquoi l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture souhaite consacrer une année à la mise en évidence des bonnes pratiques qui garantissent la production durable de fruits et des légumes, mais aussi l’optimisation du stockage, du transport et de la transformation de ces produits.

Les États membres ont été invités à prendre des mesures efficaces pour impliquer les petits producteurs dans les chaînes mondiales de production, de valeur et d’approvisionnement pour la culture et la consommation durables dans le secteur pommes de terre, fruits et légumes.

Contre la perte et le gaspillage de nourriture
Le directeur général de la FAO a souligné que les pertes et le gaspillage de nourriture dans le secteur des fruits et des légumes restent un problème aux conséquences désastreuses. « En améliorant cette situation, nous garantissons la sécurité alimentaire et réduisons les émissions de gaz à effet de serre. Jusqu’à 50 % des fruits et des légumes produits dans les pays en développement sont perdus dans la chaîne d’approvisionnement entre la récolte et la consommation ».

Au moins 400 g par jour

Comme les fruits et les légumes sont de bonnes sources de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux, la FAO et l’Organisation mondiale de la santé recommandent que chaque adulte en consomme au moins 400 g par jour. Cela permet de prévenir des maladies comme le cancer, le diabète, les maladies cardiaques et l’obésité.

Retour vers actualités

UNE TRADUCTION SUR MESURE

NOUS EXAMINONS VOS SOUHAITS SPÉCIFIQUES

Lors d’un entretien, nous répertorions vos besoins de traduction et regardons comment nous pouvons vous aider au mieux. Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail pour prendre rendez-vous avec l’un de nos responsables clientèle. Vous pouvez nous joindre au +33 (0) 1 76 38 00 24 ou par e-mail ventes@agrolingua.fr

AGENCE DE TRADUCTION CERTIFIÉE

CERTIFICATION ISO 9001 & 17100:2015