Services de traduction

Vous voulez en savoir plus sur les services de traduction ?

Services de traduction

AgroLingua est le partenaire idéal pour les traductions de textes dans le secteur agricole. Pour AgroLingua, la traduction est plus qu’une simple transposition de mots d’une langue à une autre. Le processus de traduction consiste à transmettre le contenu et le message, tout en conservant le sens.

Des textes bien traduits jouent un rôle majeur dans communication interne et externe. Pensez par exemple aux manuels destinés à un usage interne et aux textes figurant sur un site Internet ou dans une lettre d’information destinés à un usage externe.

Parce que la traduction est plus que la simple transposition d’un texte dans une autre langue, nous proposons différents services de traduction. Des services adaptés aux besoins de traduction de votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’AgroLingua a à vous offrir ? Alors, demandez-nous un devis sans engagement.

Demander un devis sans engagement



Divers services de traduction

Nos traducteurs natifs ont une excellente connaissance des différentes langues et des traductions correspondantes. En plus de ces connaissances linguistiques, nos traducteurs sont spécialisés dans le secteur agricole. Notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’horticulture ou de l’élevage.

Ce n’est pas tout. Nos traducteurs disposent également de connaissances techniques pour traduire les principes de fonctionnement et les concepts technologiques. Pour certains clients, nous traduisons même dans plus de 20 langues !


Traductions dans le secteur agricole

Aujourd’hui, l’agriculture est fortement industrialisée. Pourtant, la base est toujours la même : la culture de la terre pour la production de nourriture et d’autres produits utiles. Dans le langage populaire, on parle surtout de cultures.

Un certain nombre de nos clients fabriquent des machines agricoles et nous leur fournissons les traductions. Par exemple des tracteurs, des charrues, des pulvérisateurs, des arracheuses, des semoirs et des repiqueurs.


Traductions dans le secteur horticole

L’horticulture comprend la culture des légumes, des fruits, des fleurs, des plantes, des arbres, des bulbes et des graines. L’horticulture peut être divisée en plusieurs catégories :

  • Maraîchage en pleine terre (légumes et fleurs) ;
  • Arboriculture ;
  • Fruiticulture ;
  • Culture de bulbes à fleurs ;
  • Culture sous abri en serres ou tunnels plastiques.

Nous fournissons de nombreuses traductions dans le secteur de l’horticulture. Nous comptons parmi nos clients des entreprises de sélection de semences (de légumes, de graminées) et des ventes publiques internationales. Les fournisseurs dans le secteur de l’horticulture, tels que les fabricants de caisses réutilisables et les prestataires de services logistiques, peuvent également devenir clients. Ainsi que des sociétés de recrutement et de sélection telles que Green People Recruitment. Sans oublier les entreprises de vêtements d’équitation et d’équipements équestres.


Traductions dans le secteur de l’élevage

L’élevage est la branche de l’agriculture dans laquelle vous élevez du bétail pour obtenir du lait, des œufs et de la viande. Il s’agit notamment de l’aviculture, de l’élevage de chevaux, de l’élevage de porcs, de l’élevage de bovins et également de la pisciculture.

Dans ce secteur, nous fournissons également des traductions à de nombreux leaders du marché international. Pensez, par exemple, aux traductions de manuels pour la climatisation des bâtiments d’élevage. Nous collaborons également avec des entreprises actives dans le domaine de la génétique des poulets, des porcs et des vaches, ainsi qu’avec des producteurs de machines d’alimentation et de robots de traite. Nous traduisons également pour les entreprises qui développent et vendent des aliments pour animaux.


Traductions dans le secteur agroalimentaire

Dans l’industrie alimentaire, nous identifions les entreprises qui transforment à grande échelle les matières premières et les produits agricoles en aliments. Dans ce secteur, nous fournissons des traductions aux organismes internationaux de contrôle et de certification dans des langues telles que l’allemand, le français, l’espagnol, l’italien, le portugais, le russe et l’anglais. Mais aussi dans des langues moins courantes comme l’afrikaans et l’hindi. Les producteurs de denrées alimentaires et leurs fournisseurs, par exemple dans le secteur de l’emballage, font également partie de notre clientèle.


Découvrez par vous-même les services de traduction d’AgroLingua

Vous souhaitez plus d’informations sur les services de traduction d’AgroLingua ? Nous serions ravis de vous rencontrer en personne. N’hésitez pas à nous contacter !